marche blanche en hommage à OWEN

Le 12/06/2013

Lieu

LESNEVEUN (29)

Adresse

stade Georges martin

MARCHE SILENCIEUSE le samedi 29 juin 2013, à Lesneven, départ à 10 heures du stade Georges Martin.

Cette marche est tout d’abord une occasion de se recueillir dans le souvenir d'Owen, un an après le drame qui lui a coûté la vie. Ses amis, ses potes du collège ou de l'athlétisme, sa famille et toutes les personnes qui ont eu la chance de le connaitre ou qui éprouvent de la compassion pour sa famille et ses proches sont invités à ce rassemblement.

Cette marche est aussi un moyen de sensibiliser le public aux conséquences désastreuses et malheureusement irrémédiables de la violence routière. Venez nombreux apporter votre soutien !

Owen a été fauché à l'âge de 14 ans alors qu'il se rendait à vélo à son entrainement d'athlétisme, par une automobiliste roulant sous l'emprise de médicaments. L'alcool et les stupéfiants sont souvent cités en tant que facteurs accidentogènes, mais les médicaments altérant les capacités de conduite le sont tout autant, pourtant personne n'en parle et les pouvoirs publics ne font rien.

L'accident dont à été victime Owen n'arrive pas qu'aux autres, tout le monde est concerné, en particulier les usagers de la route les plus vulnérables : cyclistes, deux-roues, piétons ...

Plus jamais ça ! Les usagers de la route ne doivent plus être ainsi à la merci des conducteurs, ces derniers doivent adopter une attitude responsable au volant de leur véhicule, prendre la route en toute conscience .

Marche organisée par l'association "La Route en Toute Conscience : le Challenge pour Owen" (site internet de l'association: 
http://pour.owen.free.fr )




Réagir


CAPTCHA

}