2ème Congrès européen d’associations de défense des Victimes d’accidents de la route et de prévention aux risques routiers.Moulins

2ème Congrès européen d’associations de défense des Victimes d’accidents de la route et de prévention aux risques routiers.

 

L'association Collectif Justice Victimes Route sera présente pour la seconde fois à ce congrès 

 

Après le succès du 1er Congrès de Moulins le 29 octobre 2016, les associations françaises et italiennes d’aide aux victimes d’accidents de la route et de prévention aux risques routiers ont décidé de se rassembler à nouveau afin de proposer différentes mesures pour lutter contre la délinquance routière.

 

  • Ce deuxième Congrès aura lieu à MOULINS (03), à la Maison des Associations, 3 Impasse Dieudonné Costes, le jeudi 26 avril  2018 de 9h à 17h30 et le vendredi 27 avril de 8h30 à midi.

 

Quatre groupes de travail seront constitués, chacun d’eux abordant un sujet important :

  • Justice et législation
  • Aide immédiate aux familles
  • Indemnisation et préjudices
  • Prévention et sécurité routière

 

Un rassemblement en hommage aux victimes de la route aura lieu le jeudi 26 avril à 18h, place d’Allier à Moulins afin de venir en aide aux familles de victimes de la route bien souvent isolées.

 

De nombreuses personnalités de l’Allier, élus et députés ainsi que des représentants de l’Etat (Ministère de la Justice, Préfecture de l’Allier, Prévention routière de l’Allier, France Victimes) seront également présents et travailleront en partenariat avec les associations de victimes de la route.

 

 



Ajouté le 26/04/2018 par association collectif justice victimes route - 0 réaction Actions

Réagir


CAPTCHA