Dossier Presse Les Nouvelles 18 Mesures Sécurité Routière

Merci de cliquer sur ce lien pour pouvoir lire le dossier de presse concernant les 18 mesures de la sécurité routière suite à la réunion du CNSR  à Paris le 09 Janvier 2017 

 

 

Nous trouvons regrettable que le chapitre "sanctions" soit oublié, ne pas oublier le comportement de certains chauffards connaissant très bien l'impunité dont ils peuvent bénéficier.

Nous aurions espéré Monsieur le premier  ministre que vous alliez jusqu'au bout, en vous prenant exemple sur les Royaume Uni ou le parlement vient de voter un durcissement de la loi à l'encontre des chauffards

 

Le nombre de tués est encore en hausse, mais combien sont dus
_ à des chauffards roulant sans permis ni assurance
_ à des chauffards conduisant avec des circonstances aggravantes, avec des  condamnations aussi longues que nos bras.

 

Le téléphone portable au volant est enfin reconnu comme dangereux, il faudrait qu'il devienne une circonstance aggravante.

 

Malheureusement de très nombreux points n'ont pas été développés comme entre autres: 

 

Les boites noires dans les véhicules ou en cas d’accident grave relèverait bien des choses si l’enquête a été bâclée par faute de temps et de moyens, la boite noire parlera, ça éviterait bien des classements sans suite aux états unisc'est devenu obligatoire dans tous les véhicules neufs depuis le 1 janvier 2016 et ça leur a permis de diminuer de 22% les accidents de la route.

 

 

Un module sécurité routière obligatoire par l’éducation nationale dès le plus jeune âge, car le respect et le partage de la route s’apprend le plus tôt possible.

 

Rendre obligatoire l’attestation d’assurance pour l’achat d’un véhicule ainsi que le permis via un fichier qui centraliserait tout. ( carte grise, permis, assurances )

 

Et lors d’une condamnation pour conduite sans permis, n’est ’il pas possible d’exiger dans une période impartie de le présenter, .

 

Et l’état des routes secondaires ,Sachant que la plupart des régions ont vu leurs aides de l'état diminuer.

 

Les forces de l'ordre inexistantes sur le réseau  secondaire .

 

Le tarif des autoroutes devenues tellement chères que la plupart des automobilistes ne peuvent plus la prendre, a quand un système de vignette comme en suisse à l’année, et les portions d'autoroutes déjà amorties .
la sécurité ne doit pas avoir de prix.

 

Et rendre l'équipement total obligatoire en 2 roues, avec une aide de l'assurance, dans certains pays, pas d'équipement, pas d'assurance, on peut baisser la TVA pour l'achat de tels accessoires vital à la vie d'un conducteur de 2 roues.

 

Et la journée nationale des victimes de la route que le #CNSR nous a refusé préférant la noyer le 22 février journée européenne des victimes toutes confondues, ( journée de sensibilisation alliant la réalité des drames routiers, )  vous avez entendu parler des victimes de la route, il faut que nous nous l’octroyons, merci c’est chose faite.16 Mai journée nationale des victimes de la route et de délinquance routière.

 

Et encore tellement de choses,

 

Mais nous sommes enfin soulagés que la sécurité routière soit redevenue une cause,pour sauver des vies, 

la délinquance routière existe, 

les homicides routiers hélas aussi.

 

 

 



Ajouté le 10/01/2018 par Association Collectif Justice Victimes Route - 2 réactions Actualité

Les réactions

Avatar coralie Pailhès

Prévention, toujours pareil, mais se n'ai pas assez.
Il faut rajouter FAIRE APPLIQUER LES LOIS
SANCTIONNER LES CRIMINELS DE LA ROUTE,
Faire payer les criminels routier, saisis sur salire à vie vu la/les morts qu'ils ont commit
Voila la véritable conclusion du rapport
 

Le 10-01-2018 à 18:22:11

Avatar MYRIAM VIBIEN

BONJOUR À TOUS,
J'AI LU LES SOI- DISANT NOUVELLES MESURES DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE ET TOUT COMME VOUS JE SUIS ABASOURDIE PAR LE MANQUE DE COURAGE DE NOTRE GOUVERNEMENT.
LE 16/07/2017 MON FILS AMBROISE ÂGÉ DE 23 ANS EST DÉCÉDÉ À 150 MÉTRES DE NOTRE MAISON, DANS UNE VOITURE DANS LAQUELLE IL ÉTAIT LE PASSAGER, IL VENAIT DE PARTAGER UN BARBECUE AVEC SES AMIS DANS NOTRE VILLAGE.
IL Y A QUELQUES JOURS, J'AI DÉCOUVERT QUE LE CONDUCTEUR RECONDUISAIT À NOUVEAU, NON SEULEMENT IL A REPRIS LE COURS NORMAL DE SA VIE SI J'OSE DIRE EN TOUTE IMPUNITÉ, MAIS CE QUI EST  SURPRENANT POUR NE PAS DIRE ABSOLUMENT SCANDALEUX!!! C'EST QUE CE JEUNE HOMME N'A TOUJOURS PAS ÉTÉ INTERROGÉ PAR LES ENQUÊTEURS DE LA GENDARMERIE ...
AU MOMENT DES FAITS,  MALGRÉ UNE SUSPENSION DE PERMIS PENDANT 6 MOIS (USAGE DE STUPÉFIANTS) CELLE CI EST ARRIVÉE À SON TERME ET MALGRÉ TOUS LES TÉMOIGNAGES  RECUEILLIS PAR LA GENDARMERIE QUI VIENNENT CORROBORÉS LE FAIT INCONTESTABLE QUE MON FILS ÉTAIT LE PASSAGER.
LA PRÉFECTURE LUI A REDONNÉE SON PERMIS DE CONDUIRE C'EST SURRÉALISTE!!!
GRÂCE À MA FILLE ,  J'AI DÉCOUVERT VOTRE ASSOCIATION ET MAUD NOUS AIDE DANS NOS DÉMARCHES, C'EST LA PREMIÈRE FOIS EN 6 MOIS QUE QUELQU'UN NOUS AIDE,  MERCI  POUR VOTRE SOUTIEN ET MERCI À MAUD.
NOTRE COMBAT ET NOTRE DÉTERMINATION CONTINU AFIN QUE LA JUSTICE TRIOMPHE POUR AMBROISE .

Le 26-01-2018 à 17:08:59

Réagir


CAPTCHA