Refus De La Table Hommage Des Victimes De La Route Par Mme Le Maire D’Aix en Provence

Nous venons d'apprendre avec sidération que Mme le Maire DE LA VILLE d’Aix en Provence a refusé la table hommage aux noms des victimes de la route qui devait avoir lieu le 16 Mai pour raison « l’espace public est particulièrement saturé à Aix en Provence »

Nous ne pouvons comprendre une telle décision ne sachant pas la nature exacte de cette saturation.
Nous ne pouvons hélas que constater que les victimes de la route sont encore oubliées, pourtant plus de 129 victimes dans les bouches du Rhône ont perdu la vie en 2015,

Parmi ces 129 victimes, certaines auront été victimes de chauffards, mais nous sommes dans une société où les victimes nous ne devons pas en parler, ça dérange encore plus quand ça concerne des victimes de la route tuées dans l’indifférence de notre pays et des institutions.

Malheureusement ces victimes n’étant pas au cœur de l’actualité, sauf une journée dans l’année connue uniquement par les personnes concernées par ces drames.

Heureusement cette table hommage sera mise en place dans la ville de Montpellier, qui, je rappelle, ont eu la dignité d’accepter.
Par cette table nous voulions surtout montrer que derrière chaque victime il y a des familles, et des amis. Nous leur rendons hommage pour ne pas les oublier, à la différence de l’état et de la société.

En même temps de part cette table hommage, il est important que des familles ne se sentent pas seules. Mais aussi pour sensibiliser le public sur les drames routiers surtout en période proche d’examens et de vacances.

Nous demandons à tous ceux qui le désirent d’écrire votre mécontentement en restant poli et courtois afin de ne pas mettre à mal l’association et tout ce qu’elle représente. Merci à vous de votre compréhension.

Mme le maire d’Aix en Provence 
Maryse Joissins
HÔTEL DE VILLE
13100 Aix en Provence

‪#‎aixenprovence‬ ‪#‎marysejoissins‬

 



Ajouté le 28/03/2016 par association collectif justice victimes route - 1 réaction

Les réactions

Avatar patrick adam

indifférence totale de la part de nos élus
je luis fais parvenir un courrier
P Adam

Le 13-12-2016 à 12:12:45

Réagir


CAPTCHA