Informations Pour Le Rassemblement du 16 Mai 2015 _PARIS 07_ RUE DU BAC_ 13 H_ Contre La Délinquance Routière Et En Hommage Aux Victimes

Informations pour le rassemblement du 16 mai 2015 a Paris, contre la délinquance routière et en hommage aux victimes
Pour les personnes qui viennent au rassemblement national du 16 mai 2015, contre la délinquance routière et en hommage aux victimes.
Le rassemblement se fera devant le 40 rue du bac, à 13h.
Veuillez trouver en pièces jointes, le parcours de la marche et un plan de métro en partance des différentes gares de Paris. Ces informations seront également disponibles sur le site du Collectif Justice victime route et sur les réseaux sociaux.
TENUE ET MATERIEL A PREVOIR:
Pour la marche, nous avons pour habitude de porter un tee-shirt blanc, avec, sur le devant, la photo, le nom et l’âge de la victime. Au dos du tee-shirt, nous inscrivons ce qui fait suite au jugement, comme par exemple, la sanction que le tribunal a prononcé à l’encontre de l’auteur, « classement sans suite »pour ceux qui n’ont pas eu de procès, « en attente de jugement » ou autres mentions, selon votre cas.
Nous nous munissons chacun d’une rose blanche pour l’hommage à nos proches.
Prévoir une photo 9/13 cm de la victime, plastifiée ou dans une pochette plastique, pour l’attacher aux ballons. Attention au poids. Ne pas mettre de photo plus grande et ne pas la charger, sinon, elle ne s’envolera pas. Cette photo devra être affranchie au verso et adressée à : Association Collectif Justice Victimes Route BP N° 13 34480 Puimisson, afin que les personnes qui les trouvent nous les renvoient. Comme les années précédentes, nous vous retournerons vos cartes qui nous seront parvenues.
Par dignité et pour ne pas choquer, nous préférons faire une marche silencieuse. Mais cela ne doit pas nous empêcher de manifester nos revendications et nos désaccords avec le système judiciaire, assurance etc.…. Pour ce faire nous avons pensé à des slogans (sans insulte) ou des dessins à l’imagination et le besoin de chacun de nous, inscrits sur des panneaux, banderoles ou autres supports.
Exemple de slogans : « Le partage et le vivre ensemble passent aussi par la route », « Quand la justice dort, les victimes ont tort ».
Une petite astuce pour éviter l’encombrement avec les panneaux dans les transports. Prendre des manches télescopiques, style les balais swiffer et scotcher le panneau en carton sur la base (où se met la lingette) du balai et le manche.
Si des personnes ont d’autres astuces pour les panneaux, merci de les communiquer.
Cette année, nous demandons à ceux qui le souhaitent de vous munir d’une affiche noire, style Charlie, avec l’inscription « je suis et le nom de votre proche » âge, suivi de « victime de délinquance routière » le but étant de revendiquer, outre, notre droit d’expression, mais surtout le droit de circuler sur les routes sans se faire estropier ou tuer par des délinquants de la route, souvent récidivistes. Le modèle de l’affiche est sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous servir de Word ou de photofiltre pour son élaboration. Nous proposons de coller cette affiche sur un carton avec une baguette d’environ 20 cm de haut afin de pouvoir la tenir à la main. Mais là encore, si des personnes ont d’autres idées pour porter ces affiches que des baguettes pour les tenir à la main, vous pouvez également nous le faire savoir.

DEROULEMENT DE LA MARCHE :
Après un discours, nous débuterons la marche aux environs de 13h30 pour nous diriger place Edouard Herriot, près de l’assemblée nationale. Nous avons envoyé à plus de 500 parlementaires, une invitation à nous rejoindre sur cette place pour soutenir notre combat. Seule, une dizaine de réponses négatives nous sont parvenues à ce jour. C’est sur cette place que nous rendrons hommage à nos proches en faisant une minute de silence et en y déposant nos roses et nos affiches. Un panneau sera également mis à disposition pour que ceux qui le souhaitent, puissent inscrire le prénom et le nom de la victime. Tous ces symboles resteront sur la place.
Nous reprendrons la route en direction de la place de la concorde où nous ferons une petite pause. Ce sera l’occasion pour ceux qui le ressentent d’apporter leur témoignage.
Enfin nous repartirons place Vendôme pour le lâcher de ballons.
Nous profiterons de ces arrêts pour se connaître et échanger le plus possible sur toutes les difficultés que nous rencontrons face à ces drames.
Nous aurons besoin également de personnes sur place pour nous aider au déroulement de la marche.
Pour ceux qui désirent se porter volontaires, merci de nous le faire savoir.
Cette manifestation prendra fin au plus tard à 18h
Pour tous renseignements, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par mail.
association@justicevictimesroute.fr

 



Ajouté le 16/05/2015 par association collectif justice victimes route - 1 réaction Rassemblement National Des Victimes De Délinquance Routière

Les réactions

Avatar maton simone

j'habite le var et j'ai 84 ans si j'étais sur paris je serais venue à la manif, je suis encore traumatisée d'avoir perdu ma soeur de 40 ans qui à perdu la ve à cause d'un imbécile qui a brûlé un stop..en laissant 2 filles bien jeunes et un mari qui l'adorait ainsi que toute la famille, merci de continuer votre lutte

Le 16-05-2015 à 20:37:45

Réagir


CAPTCHA