Mon Coup De Colère

 

depuis hier j'entends beaucoup de personnes faire l'éloge de la garde des sceaux.qui vient de démissioner . ces personnes doivent avoir une certaine idéologie au nom de je ne sais quoi en en oubliant l'esssentiel.

 

alors à ces personnes moi je vous dit prenez le rôle de victimes ou de familles de victimes , vivez ce mépris de la justice, attendez des mois, voire des années pour que la mort de votre enfant, ami, famille soit enfin jugées, et encore certain n’auront jamais de jugement car la mort de leur enfant, amis, famille, seront classées sans suite, sans suite pour notre enfant, amis, famille..

Pour ceux qui devront se rendre au procès, surtout ne porter pas d’objets qui rappellent la victime, car bien souvent on vous le fera enlever, vous comprenez vous ne devez pas perturber, ou faire du mal à l’auteur, il vit avec ça déjà, et nous nous vivons l’enfer, mais pour la justice ce n’est pas important…ils ne sont plus là alors…

Mais avant vous devrez subir des jugements de la vie quotidienne, hé oui la mort de votre enfant ami, famille, sera jugée parmi les larcins de la vie quotidienne, vol de foie gras, etc….
Puis viendra votre tour, vous devrez tendre l’oreille, vous faire violence pour écouter, car les micros quand il y a micros les juges ne préférant ne pas s’en servir…..

Et viendra l’heure du verdict, alors vous espériez au moins une peine digne de ce mot pour ce chauffard qui aura bousillé votre vie, et provoqué des dommages collatéraux irrémédiables, mais voilà à l’annonce du verdict, souvent du sursis….
Ou une peine aménageable, la fameuse contrainte pénale mise en place par Mme taubira ou toutes condamnations égales ou inférieures à 5 ans peuvent être aménagées…
.
Et là vos larmes, votre colère ressort. La justice par deux fois aura tué votre enfant, ami, famille. Parfois heureusement les chauffards seront condamnés à de la prison, très peu sous mandat de dépôt,

Et là alors que vous pensiez que c’était fini, que cette terrible épreuve était finie, vous apprenez que l’auteur a fait appel, vous ne comprenez pas comment l’auteur peut faire appel au pénal alors que vous en tant que familles de victimes vous ne pouvez pas, certains procureurs décideront de faire appel car vous aviez écrit à ce même procureur en lui stipulant que vous ne compreniez pas, ou est l’égalité ?

Certains avocats vous diront « mais vous pouvez faire appel au civil » vous pensez bien que les familles de victimes dans la majorité s’en fichent de cet argent, mais ne veulent qu’une chose que l’auteur soit punit à la hauteur de leurs méfaits nous parlons de vies pas d’autre chose..

Petite piqûre de rappel, dois-je vous rappeler que ce gouvernement ainsi que cette chère garde des sceaux ont supprimé les jurés aux correctionnelles (qui commençait à être dans certaines villes, au moins des juges devaient tenir compte de l’avis de citoyens, et ces juges pour une fois n’avaient pas le pouvoir de juger tous seuls, la suppression des peines planchers , etc..)

Pour moi la seule chose qu’aura fait la garde des sceaux c’est de passer le mariage pour tous, et surtout de se préoccuper des états d’âme des auteurs, vous comprenez nous devons les aider, les comprendre, il y a même un moment où elle me proposait de boire le café avec celui qui a tué mon fils, pas de soucis. Les prisons sont pleines ce n’est pas mon problème, on en reconstruit, les prisons sont faites pour protéger les citoyens de personnes mettant nos vies en danger.

Certains se seront mobilisés (mariage pour tous..) mais concernant la délinquance routière !! Dois-je rappeler que devant l’assemblée nationale avec notre banderole « non à la reforme pénale de taubira « nous n’étions qu’une dizaine, et deux associations…alors que nous avions conviés une grande partie d’associations de victimes toutes confondues !!!!!!

 

LE COMBAT NE SE MENE PAS DERRIERE UN ECRAN…ON PEUT RALER CERTES ET HEUREUSEMENT MAIS IL Y A UN MOMENT OU NOUS DEVONS AGIR…..

 

ALORS ME CONCERNANT SINCEREMENT J’ESPERE QUE LE MERCREDI 1 JUIN 2016 (pour la première fois nous annulons la marche et la faisons devant l’assemblée nationale pour que les parlementaires sachent notre colère et nos revendications)

 

LA MOBILISATION SERA LA CAR SE BATTRE OK..MAIS PAS TOUS SEULS……..

 

 

Cathy de l'association collectif justice victimes route 

 



Réagir


CAPTCHA