Participation au village prévention du Cap d'Agde et de Portiragnes

Le Préfet à la rencontre des acteurs de la prévention des risques de l’été à Portiragnes, le 29 juillet 2014

Après le Cap d’Agde le 22 juillet dernier, la 7ème édition du « Village prévention sécurité santé » a fait à nouveau escale, les pieds dans le sable, le 29 juillet à Portiragnes plage.

L’objectif de ce « Village » était de sensibiliser principalement les estivants aux dangers des comportements à risques dans leur vie quotidienne que ce soit sur la route ou dans leurs habitudes et leur faire adopter les bons gestes. Le village a permis de recevoir un public familial : parents, grands-parents et enfants ; adultes et adolescents, et de créer ainsi les conditions d’un dialogue intergénérationnel sur des sujets liés à la sécurité et la santé.

Adopter les bons gestes au volant et au guidon sur la route comme en mer, préserver sa santé, sa peau et ses yeux du soleil, se prémunir des vols et des mauvaises rencontres, protéger la forêt des incendies, apprendre ou réapprendre les gestes qui sauvent et même donner son sang…sont quelques uns de la quinzaine de stands, animations et ateliers gratuits, interactifs et ludiques de la caravane itinérante, qui étaient proposés au public pour s’informer et s’auto-tester, mais aussi gagner des cadeaux.

A cette occasion, le préfet de l’Hérault est allé à la rencontre des acteurs et partenaires du « Village », pour la plupart bénévoles, pour saluer leur action au service de la prévention des risques de l’été. Il a également assisté à une démonstration de sauvetage par les pompiers de l’Hérault.

 

Le député Elie Aboud que nous remercions a voulu préciser auprès du préfet combien le collectif justice victimes route se battait et combien il approuvait et soutenait notre combat .



Réagir


CAPTCHA