Pétition pour modification de la loi de l'homicide involontaire en volontaire avec circonstances aggravantes

Merci de signer la pétition et de ne pas oublier de valider votre signature dans votre boîte mail merci

cette pétition appuiera la proposition de loi N° 945 visant à modifier la loi concernant les homicides involontaires en volontaires avec circonstances aggravantes .

Nous disons STOP  à cette délinquance routière 

 

http://www.mesopinions.com/petition/justice/responsabilite-chauffards-soit-minimisee/10886



Les réactions

Avatar marie josé& bernard

parce que conduire en etat d ivresse et tuer nos enfants sur la route est un crime je suis pour qu une loi soit votée pour que celq soit juger en homicide volontaire

Le 28-01-2014 à 17:52:16

Avatar YANNICK BLANC-JOUQUANT

Le délinquant est animé par la volonté de commettre une infraction. Il est acteur de son propre comportement et même s'il n'a pas recherché la mort de la victime, il a sciemment recherché la faute et ne pouvait pas l'ignorer... Le code pénal doit évoluer car il est le reflet de la société... celle-ci est en permanence en mouvement... Ne pas oublier que dans JUSTICE, il y a le terme JUSTE...

Le 28-01-2014 à 22:02:18

Avatar Sylvie Castellon

Pour à 100 %

Le 29-01-2014 à 17:45:06

Avatar Isabelle DURHONE

Il ne faut pas, surtout pas que les oublier LES VICTIMES !!!

Le 04-02-2014 à 18:32:38

Avatar Sylvie FABRE

Pour nos petits cette loi doit être modifiée !

Le 04-02-2014 à 19:58:24

Avatar CARBONNEL Nadine

Il faut absolument voter et APPLIQUER la loi 945.
Les assassins de la route ne sont jamais punis à la hauteur de leur crime.quelles sont leur peine, la notre est éternelle

Le 12-02-2014 à 21:46:30

Avatar monique cholet

;

Le 16-02-2014 à 17:49:19

Avatar berthaud anne mary

lamentable notre justice !!!!!!!!!

Le 16-02-2014 à 19:04:15

Avatar Alain Foselle

Consternant cette nouvelle loi initié par notre garde des sceaux qui s'affirme chaque jour un peu plus comme la gardienne des délinquants de toutes sortes au détriment des victimes qu'ils soient de la route ou victimes d'agressions. Lamentable Mme Taubira

Le 03-06-2014 à 19:14:50

Avatar Richard DI BENEDETTO

Ma Princesse de 18 ans et 5 mois, Alexie, est décédée avec deux de ses camarades, même jour, même voiture, même chauffard ! C'était le 13 décembre 2012 à Courthézon (84). Jamais nous n'oublierons !!! Le chauffard a été prévenu par trois fois, dont une fois par mon épouse avant que les jeunes ne quittent le lycée. Marie-Josée a dit : "attention les garçons, la route est glissante...", etc, etc... Oui, ils ne sont pas partis avec l'intention de tuer, mais tous ces chauffards ont joué avec les vies d'autrui et savent pertinemment qu'ils jouent au moment du départ... Alcool, stupéfiants et vitesse = HOMICIDE VOLONTAIRE !

Le 11-09-2014 à 14:46:40

Avatar lionel Simond

Soyons solidaires et disons non.

Le 22-01-2015 à 06:46:53

Réagir


CAPTCHA