Verdict honteux de la justice pour 4 vies enlevées par un récidiviste ..

.

Aucune peine n'équivaut à quatre vies
La différence de poids entre les voitures : deux tonnes pour le Nissan X Trail contre une seule pour la Clio, a contribué à l'horrible bilan de quatre morts. (Photo d'archive) La différence de poids entre les voitures : deux tonnes pour le Nissan X Trail contre une seule pour la Clio, a contribué à l'horrible bilan de quatre morts. (Photo d'archive) 
L'homme qui a involontairement emporté quatre vies a évité la détention. Alcool, vitesse et météo avaient causé le drame, en 2010, entre Roye et Montdidier. 

L'émotion submerge une salle d'audience bondée, quand Coralie, la maman de Marion, morte à six ans sur le bord d'une route de campagne, prend la parole. Elle est la seule survivante de l'accident qui a tué sa tante, ses deux cousines et sa petite fille : « Quand je suis sortie de l'hôpital, j'ai vu le livre dont il ne nous restait que neuf pages à lire, j'ai vu le manteau qu'elle ne porterait jamais...»

Philippe Legay fond en larmes, pas loin de la crise de nerfs. La famille des victimes pleure, certains avocats ne peuvent refouler leurs sanglots. Le président Manhes, admirable d'humanité pendant les trois heures de débat, suspend cinq minutes l'audience.

Hier, il n'y a pas eu que de l'émotion. De la colère, aussi. Legay, 58 ans, n'est pas un monstre. Juste un homme qui a bu l'apéritif et du vin lors d'une réunion de famille, avant de prendre le volant pour rejoindre son domicile, près de Rouen. À 19 heures, il avait encore 0.56 gramme d'alcool dans le sang. On considère donc qu'il en était à plus d'1,5 au moment de l'accident. Un homme, aussi, qui roulait à environ 100 km/h alors que d'autres conducteurs, dont celle de la Clio, s'étaient sagement garés sur le bas-côté, considérant que la brutale averse de grêle rendait la conduite dangereuse. Or Thérèse était prudente : la veille, elle avait renoncé à rentrer chez elle après un baptême, se sentant trop fatiguée. Cette précaution signait son arrêt de mort.

Pour Me Pourchez, un des conseils des parties civiles, c'est « le syndrome du Titanic. J'ai tout : une grosse voiture, équipée d'ESB, d'anti-patinage... Je fais 50 000 km par an. Il y a des imbéciles qui ralentissent, mais pas moi ».

Philippe Legay soutient qu'il conduisait normalement et qu'il n'a accéléré que pour éviter une voiture arrêtée devant lui. « Là, je suis rentré dans le noir. C'était un mur de pluie, on ne voyait plus rien. »

L'accident, vu par les témoins et reconstitué par les experts, paraît pourtant plus banal : un aquaplaning sur une route totalement recouverte de grêle.

L'homme qui a perdu sa femme et ses deux filles le 26 septembre demande au tribunal « 10 ans de prison » contre le prévenu. C'est bien peu pour sa peine et beaucoup trop pour la jurisprudence. « Il avait eu quatre amendes pour des excès de vitesse, ça ne l'a pas arrêté. La seule chose qu'il craigne, c'est de se retrouver derrière les barreaux », justifie-t-il.

« Sa vie à lui, aussi, s'est arrêtée, plaide Me Berriah pour Legay. Il n'existe plus, il est en apnée ». Son client craque : « Qu'est-ce que j'aurais voulu mourir ce jour-là ! »

TONY POULAIN

article du courrier picard du 25/10/2013

"Verdict ce chauffard à pris 4 vies ! Touche 3 générations , enlevé une enfant de 6ans a ses parents, enlevé une épouse et deux enfants à un papa, enlevé une maman et ses 2 sœurs à mathieu, des grands parents pleurent leurs petits enfants, nous nous avons perdu notre sœur et trois merveilleuses nièces !!!! Des marraines et filleules sont parties !!!! Et bien tout cela pour notre belle justice vaut 3ans de prison, 18 mois avec sursis et port de bracelets pour 18mois, avec 200 euros d amende.

 

 

no comment................................................

 

merci de signer la pétition que la maman a fait ..pour elle...pour sa famille...par solidarité......

n'oublier pas de valider dans votre boîte mail merci

 

http://www.mesopinions.com/petition/justice/responsabilite-chauffards-soit-minimisee/10886

 



Les réactions

Avatar jonathan galmiche

encore un petit message de soutien à cet famille moi qui est vu cet horreur

Le 03-11-2013 à 17:38:47

Avatar elvire gambardella

honteux cmt la justice peut 'elle condanner si peu pour un homme qui a otè la vie a 4 personnes

Le 03-11-2013 à 18:22:33

Avatar Anne-Sophie TRIAT

Je suis choquée par l'impopularité des victimes survivantes à ce genre d'incident, alors qu'on nous verbalise sans arrêt pour des fausses raisons juste pour alimenter les caisses de l'Etat, c'est scandaleux et cela laisse sans voix !!

Le 03-11-2013 à 21:24:04

Avatar odette delcourt

HONTEUX c est la peine de mort qu il mérite

Le 03-11-2013 à 22:30:55

Réagir


CAPTCHA